..:: Technique Zanpakutô ::..
Zanpakutô : Zetsubou (Désespoir en japonais...aucun rapport avec la voie du néant de Kikuyo bien sûr...)
C'est un katana très court, si bien qu'il se rapproche plus du wakizashi. Il est très esthétique: le foirreau noir porte des motifs argentés et comme le manche est recouvert de tissu bleu. La lame est dorée sur la plus grande partie. Asao a un style de combat équilibré au niveau de l'utilisation de son zanpakutô et de ses poings, car il utilise autant ses pieds et ses poings que Zetsubou. Il utilise son zanpakutô avec beaucoup de finesse. Il ne donne pas forcément une multitude de coup, mais ils sont très tranchants et assez rapides aussi.
..:: Techniques (non-développé) ::..Soplo pálidoUn coup assez tranchant et rapide pour pouvoir couper en deux une structure large (telle une falaise ou une maison) sans être pour autant toucher directement ce qui est visé.
..:: Techniques de hollow ::..GargantaOuverture d'un portail dans le ciel du monde réel. Ce passage relie le Hueco Mundo et le monde des humains.
CeroBoule d'énergie pure de couleur généralement rouge, qui détruit tout sur son passage. Asao l'effectue depuis le bout de son index.
Grand Rey Cero Cero très puissant que seule l'Espada a le droit d'utiliser qui possède en plus un rayon plus grand que le Cero classique.
BarraCeros au temps de préparation extrêmement réduit, mais dont la puissance est bien inférieure. Ce sort étant très rapide il est souvent accompagné d'autres Barras. Pratique pour les attaques rapides.
SonidoDéplacement rapide.
HierroPeau très résistante aux dommages physiques.
Kana NegacionGénéralement utilisée par les Espada pour punir leurs subordonnés en cas de faute grave. Mais elle peut également être utilisé contre un adversaire. Les effets dépendent surtout de la puissance de la personne sur laquelle cette technique est utilisée. Cette dernière permet d'envoyer son adversaire dans une autre dimension, mais si celui-ci est assez fort, il peut revenir au bout d'un certain temps.
Description de la Libération :Pour accomplir sa ressureccíon, Asao tend son zanpakutô droit devant lui, de façon que la lame soit parallèle à son corps et perpendiculaire à la main qui le tient. Puis il prononce: "Erre, Zetsubou". La ressureccíon semble alors dégage un souffle très léger mais glacial, donnant une impression peu agréable, pendant qu'un souffle plus fort tourbillonne autour d'Asao, dégageant assez de poussière pour le dégager aux yeux de l'ennemi pendant qu'il se transforme. Puis le souffle cesse, et désormais l'arrancar ressemble à une forme de la faucheuse. Ses cornes se sont agrandies et épaissies, désormais totalement semblables à celles d'un démon, et un masque très étrange, totalement blanc, lui recouvre le visage. Ce masque se voit pourtant peu, étant à l'ombre d'une capuche qui est apparue et déborde sur son front, retenue seulement par les cornes. Ses vêtements ne sont plus qu'une immense et épaisse cape blanche, déchirée et trouée, qui volette au vent. Son corps devient blanchâtre. Son zanpakutô a pris la forme d'une faux au manche assez long mais surtout à la lame immense. Sous cette forme, Asao se sert du vent pour déchiqueter ses ennemis. Son hierro devient moins résistant qu'avant, et son cero est plus puissant, mais pas excessivement. Ce qui change principalement, c'est son sonido: Asao sous cette forme est sans aucun doute l'un des espadas les plus rapides.
Techniques en Libération :Cero oscurasCero très sombre encore plus puissant que le Grand Rey Cero qui possède la vitesse d'un cero classique. Asao l'apprit de Zen Saïto, mais c'est un cero trop puissant pour qu'il puisse l'utiliser correctement en forme non-libérée, aussi a-t-il l'habitude de ne l'utiliser qu'après avoir accompli sa ressureccíon...et même dans ce cas, le cero oscuras coûte de toute façon trop d'énergie à Asao pour qu'il en fasse une utilisation trop répétée.
Sonido sibilanteSonido tellement rapide que cela ressemble plus à une téléportation. Asao crée en fait un courant surpuissant dans son chemin pour accentuer sa vitesse, mais ce courant n'est crée qu'autour de lui et ne permet ainsi pas à quelqu'un d'autre d'en profiter.
Filo pasivoAsao fait tourner, à l'aide de ses deux mains, son zanpakutô (sous forme d'une faux) très rapidement pendant deux secondes ou trois et arrête soudainement. Cela envoie une vague très fine mais haute qui tranche tout sur son passage sur plusieurs centaines de mètres.
Láminas múltiples de la lunaA l'aide d'un geste diagonal de son zanpakutô, Asao projette de multiples vagues de vent tranchantes, telles des lames invisibles qui découpent ce qui se trouve sur la zone d'impact en apéricubes.
Tornado infernalAsao projette avec son zanpakutô une surpuissante vague de vent qui plutôt que d'aller sur l'adversaire, se stoppe et tourne sur elle-même, jusqu'à former une gigantesque tornade. Sans hésitation la plus puissante technique d'Asao. Malheureusement il ne peut l'utiliser que quelques fois dans une journée entière.