..:: Technique Zanpakutô ::..
Zanpakutô : Funkfried est le nom du zanpakuto de Spandam. Non révélé, il ressemble à n'importe quel zanpakuto à lame longue ( longueur de la lame: 65 cm) avec plusieurs marques bleues sur la lame et le manche de du zanpakutô.
Description du Shikai : Barrit, Funkfried!
Tels sont les mots que doit prononcer le capitaine Kuchiki pour activer les pouvoirs de son Zanpakutô. Une fois ces mots prononcés, le zanpakutô change de forme pour ne plus ressembler à un Katana mais à un sabre occidental pour la garde et la lame mais ce n'est pas le seul changement physique que l'on peut constater. En effet, à coté de la lame (dont les marques bleues se sont transformé en une longue ligne serpenté) se situe deux défenses en ivoire. Non pas que c'est un braconnier mais ceci permet de prouver la relation entre son sabre et les éléphants africains.
Image du zanpakuto forme Shikai :
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Techniques en Shikai : Ivory Dart : Le zanpakuto de Spandam s'allonge et prend, le temps de l'attaque, une forme d'éléphant dont la trompe reste en lame (mais la longueur est proportionnelle à la bête). Ainsi, trois lames foncent vers l'adversaire, le tout accompagné du poids de la bestiole. Porté maximum: quinze mètres
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Elephant Chop: Variante de l'Ivory Dart, l'élephant se voit doter de ses deux pattes avant, permettant à la bestiole de charger une nouvelle fois si sa cible s'éloigne. Portée maximum : vingt cinq mètre.
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Description du Bankai : Divinité ancestrale des éléphants Funkfried.
Les mots exact pour enclencher le Bankai de Funkfried est : Barrit tel un astre suivit du nouveau nom du zanpakuto. Son sabre reprend un physique similaire à son Shikai mais sans les défenses: celles ci étant confisquées par son nouveau compagnon. En effet, le bankai de spandam fait apparaître un squelette digne d'un mammouth surdimensionné par rapport à ses congénères déchus, animé grâce à la volonté de Spandam et de Funkfried. Les défenses et les os de l'animal sont aussi dur et résistant que n'importe quelle lames de zanpakuto classiques mais résiste assez mal aux attaques plus subtilles mais, généralement, l'adversaire n'a pas le temps de s'en apercevoir vu la vitesse du pachiderne défunt.
Image à venir si j'en trouve un joli.
Technique du Bankai : Barrissement Final : Une sorte de Cero est envoyé par le squelette de Funkfried mais nécessite un chargement d'une bonne minute avant que l'attaque ne soit lancée.
Charge du dieu élephant: Une charge rapide et souvent mortel suivit de l'empalement de la victime sur l'une des défenses du squelette préhistorique.
Attaque suprême, Armure divine de l'éléphant d'argile : Le temps d'une attaque, le squelette de la bestiole fusionne avec la tenue du capitaine, lui octroyant ainsi une armure fait d'ossements d'éléphant (et un casque assortit mais ridicule). Un aura que l'on retrouve alors chez tout les Kuchiki pur sang se dégage alors du zanpakutô et de son propriétaire avant l'attaque finale (à savoir une charge vers l'ennemi accompagné d'une attaque similaire à celle du Barrissement Finale qui entoure la lame et l'armure du capitaine). Actuellement, Spandam ne l'a jamais utilisé sur des êtres inférieurs à des Arrancars.